comment changer le thermostat d’un chauffe eau

Nous savons tous à quel point la présence d’un thermostat est importante pour un chauffe-eau électrique. C’est pourquoi vous devriez le changer si jamais il a du mal à chauffer l’eau à l’intérieur de votre appareil. Ici, nous allons voir les méthodes à appliquer pour bien installer un thermostat.

Il faut toujours couper le courant avant d’agir

Pour assurer votre sécurité ainsi que celle des autres, assurez-vous que le courant dans la maison soit parfaitement coupé. Cela vous évitera d’avoir un court-circuit au moment où vous travaillerez. Le mieux serait que vous intervenez directement au niveau du disjoncteur. Pensez aussi à éloigner les enfants et vos animaux de compagnie de l’endroit où vous travaillerez.

Repérez ensuite le thermostat que vous voulez remplacer

Dans cette épreuve, vous devriez commencer par ouvrir le capot de votre chauffage avec un tournevis adéquat. Ainsi, vous trouverez la platine ou sont installés les accessoires qui composent votre résistance. Notez que le thermostat d’un chauffe-eau est très facile à reconnaître même si vous pourriez aussi trouver la résistance ainsi que d’autres choses à travers la cuve de votre appareil.

Mettez en place votre nouveau thermostat

Après avoir enlevé celui qui est défaillant, vous n’aurez plus qu’à mettre le nouveau à sa place. Pour cela, vous devriez commencer par enlever les vis qui retiennent les fils connectés à votre ancien accessoire afin que vous puissiez le tirer vers vous. Placez ensuite le nouveau au même endroit que celui que vous venez d’enlever. Faites ensuite les bons câblages pour que votre équipement puisse fonctionner correctement. Afin de vous aider à faire les choses correctement, n’hésitez pas à prendre en photo le branchement de l’ancien thermostat avant de l’enlever. Cela vous aidera surement pour l’installation de l’autre au cas où votre mémoire vous jouerait des tours.

N’oubliez pas de faire un essai dès que vous avez fini

En effet, après avoir bien vérifié que vous avez fait l’installation comme il le faut. Il est important que vous fassiez un essai en rallumant le courant dans la maison avant de brancher votre chauffe-eau. Pour faire avancer les choses au plus vite, vous n’aurez qu’à programmer le cumulus en mode marche forcée. Ainsi, vous pourriez vérifier que votre appareil peut chauffer de l’eau rapidement ou non. Par contre, ne faites pas l’erreur de procéder ainsi à tout moment, car cela endommagera à nouveau thermostat que vous venez d’installer. De ce fait, vous êtes invité à remettre le fonctionnement de votre chauffe-eau normalement après avoir obtenu la preuve qu’il fonctionne bien après la mise en place du thermostat.

En somme, le remplacement d’un thermostat sur un chauffe-eau électrique semble être une action facile. Vous devriez juste faire attention à ne pas négliger les démarches comme le fait d’arrêter l’alimentation du courant chez vous. Ajouter à cela, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses pour faire cela. En effet, un tournevis cruciforme d’électricien un nouveau thermostat vous suffira pour remplacer celui qui est défectueux.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.